Le périphérique de Paris équipé en recharge rapide

Le boulevard périphérique parisien s’impose comme l’un des axes les plus fréquentés en Europe, avec un point plus particulièrement sensible, la porte de Vincennes, située au croisement de deux autoroutes. 

601
Le périphérique de Paris équipé en recharge rapide

C’est précisément à cet endroit que BP-Delek et Nissan, soutenus par la ville de Paris, ont choisi d’implanter deux bornes de recharge rapide dans deux stations-service de l’enseigne BP.

Ces stations de recharge, l’une placée côté intérieur et l’autre côté extérieur du périphérique, sont mises gratuitement à la disposition de tous les usagers d’un modèle électrique ; la technologie tri-standard les rend compatibles avec tous les véhicules acceptant la recharge rapide. Attention cependant : il faut posséder le Zéro Emission Charge Pass de Kiwi Pass, solution d’accès et de paiement aux bornes de recharge remise gratuitement aux clients de Nissan.

Fabriquées en France et commercialisées par BDT, partenaire de Nissan, ces infrastructures offrent la recharge d’une Leaf ou d’un e-NV200 en environ 30 minutes.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter