Publi-Communiqué

« Le remplacement sur nos sites évite à nos collaborateurs de se déplacer » : Alain Ducroux, Roche Diagnostics

Alain Ducroux est le gestionnaire du parc automobile de Roche Diagnostics.

965

« Les 440 véhicules de notre flotte peuvent être équipés de pneus hiver, et ce à l’initiative de chaque collaborateur. L’organisation est toutefois différente selon que le collaborateur travaille au siège de l’entreprise ou sur le “terrain“. Dans le premier cas, une centaine de collaborateurs bénéficie du changement de pneus lors d’une opération de montage/démontage, organisée avec notre prestataire Euromaster sur nos deux sites de Meylan dans l’Isère.

Dans le second cas, c’est-à-dire pour environ 340 collaborateurs, une réservation est effectuée en ligne via un site internet dédié, plus efficace qu’un rendez-vous pris au téléphone.

Dès juillet, nous avons programmé avec notre prestataire les dates des interventions au siège, pour le mois d’octobre. Début septembre, nous avons adressé un e-mail à la centaine de collaborateurs au siège, afin qu’ils prennent rendez-vous avec le chargé de clientèle d’Euromaster dédié à cette opération. L’objectif est d’optimiser le planning avec en moyenne quatorze interventions par jour. Nous pouvons considérer qu’au global, ces opérations de remplacement n’amènent pas de coût supplémentaire par rapport à une prestation réalisée individuellement par chaque collaborateur.

La mise en place d’un site internet dédié pour le terrain et l’intervention d’un chargé de clientèle pour nos deux sites de Meylan génèrent un gain de temps lors des prises de rendez-vous et nous déchargent en interne de ce travail. Les opérations sur nos sites permettent également à la centaine de collaborateurs de ne pas avoir à se déplacer en agence. Enfin, le gardiennage nous offre une gestion des stocks plus fiable et limite les risques de pertes. »

PARTAGER SUR