• Mots clés connexes
  • VUL

Le renouvellement des modèles accélèrent les ventes

- Magazine N°132
514

Après un renouvellement de près de 90 % des gammes lourdes d’utilitaires des constructeurs et un record de ventes en France de plus de 440 000 unités immatriculées en 2006, on imaginait bien que ce secteur allait se calmer.

Il n’en est rien. Sur le premier semestre 2007, ce sont déjà 240 000 véhicules utilitaires qui ont été vendus en France ; soit encore une progression de + 1,5 %. Quant aux modèles, leur renouvellement se poursuit. Après les utilitaires lourds, puis les gammes des modèles compacts, c’est au tour des véhicules légers de faire peau neuve. Et la guerre des camionnettes s’annonce. Renault ouvre les hostilités puisqu’il présentera officiellement le nouveau Kangoo le 25 octobre prochain dans ses deux versions : L0 et L1.

PSA Peugeot Citroën devrait suivre en fin d’année en dévoilant les successeurs du Citroën Berlingo et du Peugeot Partner. Mais auparavant, début octobre, ces deux marques françaises auront levé le voile sur un nouveau petit utilitaire qu’ils ont mis en chantier en Turquie avec leur partenaire Fiat.

En attendant la venue sur le marché de ces nouveaux modèles de plus en plus affinés pour répondre aux besoins de leurs utilisateurs professionnels, les ventes continuent, mieux, le marché accélère encore ! Jusqu’où ?

PARTAGER SUR