Le réseau de recharge Métropolis lance Métropolis Flotte

Déployé autour de Paris, le réseau Métropolis propose Métropolis Flotte, un abonnement réservé aux flottes de cinq véhicules minimum, d’un montant de 45 euros TTC par mois.
1157
Métropolis Flotte
Borne Métropolis à Issy-les-Moulineaux (92) @ Nicolas Fagot Studio 9

Métropolis, le réseau de recharge déployé par la Métropole du Grand Paris, lance Métropolis Flotte. Et réserve cette offre aux flottes de cinq véhicules minimum. Son coût : 45 euros TTC mensuel par badge. Métropolis Flotte inclut 100 kWh de recharge, consommables sur les différentes bornes du réseau. Soit les Métropolis Proximité d’une capacité de recharge jusqu’à 7 kWh, les Métropolis Citadine, jusqu’à 22 kWh, les Métropolis Express, jusqu’à 150 kW.

Une recharge mutualisable

Dans le cadre de Métropolis Flotte, la recharge de 100 kWh par mois et par véhicule se mutualise. « Une flotte de dix véhicules disposera chaque mois de 1 000 kWh (10 x 100 kWh), consommables par tout ou partie des véhicules de la flotte », illustre l’opérateur. Les kWh consommés au-delà du quota se verront facturés avec une remise de 20 % sur le tarif public. Comptez alors 0,29 euro TTC pour une recharge inférieure à 3,7 kWh, 0,36 euro pour une recharge entre 3,7 et 22 kWh, 0,48 euro pour une recharge inférieure à 100 kWh et 0,52 euro pour une recharge entre 100 et 150 kWh.

Les porteurs du badge flotte bénéficient également d’un stationnement postcharge gratuit de deux heures. Un dispositif qui exclut les emplacements destinés aux charges rapides. De 20 heures à 8 heures du matin, le stationnement postcharge revient à 2 euros, là aussi hors des stations de charge rapide.

Des outils de gestion

Cette prestation Métropolis Flotte s’accompagne des interfaces nécessaires à la gestion des consommations des différents véhicules. Le gestionnaire de flotte bénéficie de son côté du détail des consommations de l’ensemble des véhicules. Les conducteurs peuvent, eux, utiliser l’application pour localiser les bornes et les réserver trente minutes avant la charge. Metropolis annonce 3 084 points de charge, dont 252 en charge rapide, répartis dans 130 communes autour de Paris.