Le S-Way détrône le Stralis chez Iveco

Destinée à remplacer la gamme Stralis, la nouvelle gamme lourde S-Way d’Iveco pour le transport longue distance affiche mise sur la réduction du coût de détention de par ses innovations et ses fonctionnalités.

2344
S-Way Iveco

Présenté le 2 juillet au salon Ifema de Madrid, le S-Way n’est pas un camion, prétend Iveco, c’est « une solution intégrée, économiquement et écologiquement durable, dans laquelle les services centrés sur le produit deviennent plus importants que le produit lui-même. » De fait, le constructeur a centré ses innovations sur l’aide à la conduite, à la gestion du transport et de la flotte et à la réduction des coûts. Ainsi, le faciès enthousiaste du tracteur vise une augmentation de 12 % des performances aérodynamiques du véhicule, soit une réduction de 4 % de la consommation par rapport au Stralis.

De la connectivité et du GNL

Côté connectivité, le nouveau boîtier s’appuie sur « une plate-forme mise au point en partenariat avec Microsoft ». MyIveco Easy Way assiste le conducteur jusque dans son éco-conduite, tandis que l’option MyIveco Way Solutions guide le responsable de parc avec des recommandations pour la gestion du carburant, la maintenance et la flotte.

La motorisation s’étend de 270 à 460 ch avec une version au gaz naturel liquéfié disponible dès 2020. Équipés d’un double réservoir, les S-Way au GNL avancent une autonomie de 1 600 km. Enfin, la sécurité n’est pas oubliée avec un renforcement de la cabine, un élargissement du champ visuel et une réduction de 15 % de la distance de freinage grâce à un essieu avant affiné. Contrepartie de ces apports, le S-Way sera plus cher à l’achat que son prédécesseur.