Le second plancher Xtradeck de Forankra double l’emport de palettes

Avec sa technologie de double plancher Xtradeck, Forankra accroît la capacité d’emport des fourgons de messagerie ou de transport frigorifique jusqu’à 66 euro-palettes.

322
Xtradeck Forankra

Spécialiste des solutions d’arrimage et d’optimisation des charges, Forankra a conçu Xtradeck, un double plancher amovible. Avec à la clé une augmentation de la capacité d’emport d’euro-palettes dans un fourgon ou une semi-remorque tôlée. Conjuguant jusqu’à 23 poutres porteuses à des rails de coulissage qui permettent de les ajuster à une hauteur variable dans la remorque, le double plancher Xtradeck se met en place sans effort à l’aide d’une simple baguette de manutention. L’agencement par le conducteur de ce second plancher au fil du chargement permet ainsi de charger jusqu’à 66 euro-palettes de 1 m de haut ou d’optimiser le chargement utile par un agencement vertical en quinconce.

Maintenance et recyclage inclus

Fini, donc, les fourgons de messagerie ou frigorifiques transportant un demi-chargement peu rentable. Élaboré pour que son montage/démontage génère un niveau sonore inférieur à 60 décibels (norme PIEK), cet Xtradeck est utilisable pour les livraisons de nuit. Son installation dans le fourgon remorque s’effectue de deux manières : le système DPA prévoit une fixation des rails en applique sur les parois, tandis que le système ATD consiste à encastrer les rails dans les parois afin d’optimiser la largeur utile du fourgon. Filiale du groupe Axel Johnson International, Forankra inclut la maintenance de cet Xtradeck et son recyclage en fin de vie dans son prix de vente.

PARTAGER SUR