Le SEVE 2006 veut s’ouvrir aux PME

La 2nde édition du SEVE (Salon Européen des Véhicules d’Entreprise) se tiendra au Bourget les 16,17 et 18 mai prochains. Très orienté vers les PME-PMI, ce salon veut définitivement séduire les gestionnaires de flottes.

- Magazine N°115
448

Promis, la prochaine édition du SEVE (Salon Européen des Véhicules d’Entreprise) qui se déroulera du 16 au 18 mai prochain, sera nettement plus aisée d’accès et fera la part belle aux responsables de PME-PMI, explique Stéphan Saraf, organisateur du salon. Cette 2nde édition entend en effet apporter des réponses à toutes les questions que se posent les petites entreprises en matière de gestion d’un parc automobile. Ainsi, le Parc des Exposition du Bourget qui accueille cette année encore ce salon s’est porté partenaire du SEVE pour les aspects de marketing direct. Il en va ainsi des opérations de phoning permettant un contact direct auprès de 20 000 prospects parmi les responsables de parcs de PME ou de grands comptes (dont 10 000 fournis par les exposants) conviés à visiter ce salon. Par ailleurs, le site du Bourget sera cette année beaucoup plus convivial pour les visiteurs; tant en matière de stationnement que d’accès au salon.

Un effort qui sera complété par celui des organisateurs qui promettent un système de navettes régulières depuis Paris. Autant d’actions qui devraient faciliter la venue des gestionnaires de parc. L’an passé en effet,68 % des inscrits s’étaient désistés.

Toujours pour favoriser la venue de PME, les organisateurs ont prévu de nouveaux modules de visite. Ainsi, des « rendez-vous Express » ont été mis sur pied. Il s’agit de mini-conférences identiques durant les trois jours et animées par des experts durant une quinzaine de minutes. Ces rendez-vous permettront de faire un point précis sur des questions de bases que se posent les responsables de PME : Avantage en nature ou IK, faire le bon choix ? Acheter ou louer, quelles incidences sur les résultats comptables ? Comment choisir son logiciel de gestion de parc ?. . .

Pour ces visiteurs «express», c’est autour d’un petit déjeuner qu’ils seront accueillis dès 8 h du matin sur le salon. A l’heure du déjeuner, un buffet attendra les visiteurs pressés et leur permettra une visite rapide du salon. Enfin, au-delà des essais de véhicules et de la visite des 130 stands des exposants, les 5 800 visiteurs attendus au SEVE 2006 pourront aussi assister à une quinzaine de conférences couvrant l’actualité des gestionnaires de parc. Les thèmes des conférences ont été définis autour de 4 grands pôles d’intérêt :

les énergies nouvelles et l’environnement;

la sécurité et la formation ;

les nouvelles technologies d’information et de communication et la gestion d’un parc auto ;

le financement des véhicules, les TPE, PME-PMI et les collectivités territoriales.

PARTAGER SUR