Le transporteur Qualit Express équipe sa flotte en télématique

Pour le suivi de sa flotte multimarques et multimotorisations, le transporteur Qualit Express a choisi de se tourner vers la télématique.

825
Qualit Express télématique

Société grenobloise de livraison de marchandises, le transporteur Qualit Express a choisi d’équiper en télématique les 45 véhicules de moins de 3,5 t de sa flotte. Ces véhicules de marques Mercedes, Renault et PSA se déplacent donc en France et en Europe équipés des boîtiers du télématicien Kuantic.

Spécialisé dans les transports d’extrême urgence de produits à forte valeur ajoutée pour la haute technologie, de matières dangereuses ou de produits radioactifs, Qualit Express utilise les boîtiers pour la géolocalisation : afin de suivre les chauffeurs, les guider à distance en cas de nécessité. Mais aussi pour assurer le suivi des consommations, des entretiens des véhicules et plus généralement pour optimiser ses contrats de location.

Les comportements de conduite sont également suivis de près par le responsable d’exploitation, Éric Blanco, dont les chauffeurs conduisent aussi bien des véhicules thermiques que GNV ou électriques. La flotte compte aussi des véhicules hydrogène, dans le cadre du projet HyWay, pour le développement de cette motorisation autour des villes de Grenoble et Lyon.