• Mots clés connexes
  • VUL

Le VUL propre ? Une question de volonté politique

Qu’attend-on pour recourir à l’utilitaire propre ? Deux choses, selon Mercedes : « Le développement des infrastructures et l’acceptation des clients. L’un ne va pas sans l’autre, mais pour un réel essor des ventes, nous restons persuadés que le premier pas concerne les infrastructures et nous les jugeons largement insuffisantes à l’heure actuelle pour séduire les clients potentiels. Nous ne venons qu’en fin de cycle avec notre produit intégrant ces technologies. »

- Magazine N°203
492

Un point de vue confirmé par Renault : « L’aspect environnemental n’est pris en compte que si le TCO est favorable et que si des contraintes d’accès restrictif sont mises en œuvre, comme l’accès aux centres des villes. Néanmoins quelques entreprises ou collectivité choisissent le Kangoo Z.E. dans un seul objectif de développement durable et de zéro émission ».

Lorsqu’il évoque ses clients, Renault Trucks partage cette vision : « Tous sont des entreprises qui ont une vision pragmatique de l’écologie : si les économies de carburant sont attirantes, elles sont les bienvenues. En revanche, si les futures normes Euro 6 doivent entraîner une contrainte...