Léa Nature : une conduite économique, sûre et apaisante

Pour Léa Nature, groupe spécialisé dans les produits bio et naturels, l’éco-conduite amène non seulement à faire baisser les consommations, mais également à préserver la sécurité des collaborateurs et à diminuer leur stress au volant. Avec à la clé moins de PV mais aussi moins d’entretien, et une durée de vie rallongée pour les 200 véhicules de la flotte.

- Magazine N°207
1459
Léa Nature : une conduite économique, sûre et apaisante

Avec l’éco-conduite, les entreprises ne veulent pas uniquement restreindre leur consommation de carburant. Groupe familial qui produit et commercialise des produits bio et naturels dans les domaines de la santé, de l’alimentation, de la cosmétique, de la diététique et des produits d’entretien, Léa Nature cherchait aussi à renforcer la sécurité de ses collaborateurs et à réduire leur fatigue lorsqu’ont été déployées des formations spécifiques.

La flotte de Léa Nature compte 200 véhicules dont 35 % de modèles hybrides, voire électriques, achetés auprès de Toyota, Lexus, Peugeot et Tesla. Depuis quatre ans, l’ensemble des conducteurs sont formés...