LeasePlan diversifie son financement

Depuis deux mois, une banque de dépôt sur Internet aux couleurs du loueur LeasePlan est ouverte aux Pays-Bas.

- Magazine N°157
455
LeasePlan diversifie son financement

Baptisée LeasePlan Bank, elle propose des produits d’épargne aux particuliers, aux entreprises et aux institutionnels. Les clients ont le choix entre un compte épargne Internet ou des comptes de dépôt à terme fixe avec différentes périodes d’échéance.

Le premier produit est proposé avec un taux d’intérêt de 2,53 %. Quant aux comptes de dépôt à terme fixe, ils sont disponibles durant 3, 6 et 9 mois, ou bien sur des durées de 1 à 5 ans. Le taux d’intérêt varie alors de 2,6 % pour les dépôts à 3 mois à 4 % pour les dépôts à 5 ans.

« LeasePlan Bank a été lancé pour poursuivre la diversification des sources de financement de LeasePlan », explique le loueur, détenu par Volkswagen Bank GmbH (50%) et Fleet Investments B.V. (50%). Et de préciser : « avec un bilan de près de 17 milliards d’euros, le besoin de financement annuel est d’environ 3,5 milliards d’euros. Ces fonds sont utilisés pour financer les contrats de location de véhicules avec des termes de trois à cinq ans. »

Rappelons que LeasePlan, qui a réalisé un bénéfice net de 165 millions d’euros en 2009, détient une licence bancaire depuis 1993 et est sous le contrôle de la Banque Centrale Néerlandaise.

PARTAGER SUR