LeasePlan contre-attaque !

LeasePlan Go vise les petites entreprises

Comme il l’avait annoncé il y a un an, LeasePlan a testé une nouvelle offre de LLD à destination des petites entreprises sur le marché américain, européen et australien.

- Magazine N°117
477

C’est en France que cette solution est lancée pour la première fois et chez ce loueur on s’empresse de signaler qu’il s’agit davantage d’une « solution véhicules » plutôt que d’une solution de gestion de parc. La cible visée par LeasePlan reste la clientèle très convoitée des TPME, les très petites et moyennes entreprises.

Elle devrait concerner les petites flottes comprises entre 1 à 20 véhicules, lesquelles représentent 80 % de la flotte en France et 20 % des clients. L’objectif pour ce loueur est de croître de près de 7 % sur ce segment de marché. En France, LeasePlan Go a absorbé les différentes branches de LeasePlan orientées vers cette catégorie de clientèle. Il en va ainsi de Carvantis, notamment son call center et son site Internet, et son équipe de télévente. Ce produit de location pour les petites flottes sera également proposé par les distributeurs automobiles au travers de notre filiale Loc Action. Un call center (0 810 100 400) et un site Internet (www.leaseplango.fr) dédiés à cette activité viennent d’être ouverts. Si LeasePlan Go se veut une prestation de LLD organisée sur la base d’une solution forfaitaire et modulable, ce loueur indique qu’elle a donné lieu à une refonte de la politique d’achat avec une stratégie orientée plus par segments et modèles que par marques. « Actuellement, le parc des véhicules professionnels s’élève à environ 6,5 millions de véhicules, ce marché est monopolisé par les constructeurs », constate le responsable marketing de LeasePlan. Aussi, poursuit Thierry Gloaguen, « clairement, nous allons désormais vendre des voitures ! Nous allons acheter des modèles et les vendre par téléphone aux prospects. En matière de gamme de véhicules, nous avons réalisé un palmarès par segments de marché et le Top 3 de chaque segment est optimisé. C’est-à-dire que nous allons acheter ce que l’on veut vendre. » Première offre lancée par LeasePlan Go : une offre à partir de 198 € TTC assurance comprise pour une Citroën C1.

LeasePlan contre-attaque !

PARTAGER SUR