LeasePlan lance une offre de LLD de véhicules d’occasion

Avec sa nouvelle offre de LLD de véhicules d’occasion, le loueur LeasePlan apporte une solution de substitution en cas de retards de livraison.
1101
LeasePlan LLD véhicules occasion

Après un test lancé en juillet 2022, le loueur LeasePlan officialise son offre de véhicules d’occasion en LLD. Les modèles proposés sont des véhicules particuliers et des utilitaires de moins de 100 000 km et 48 mois. Ils sont disponibles sous quinze jours et livrables dans toute la France sans frais supplémentaires.

Selon LeasePlan, cette nouvelle prestation devrait permettre de pallier aux retards de livraison des véhicules neufs. « Nous garantissons un large stock permanent et varié, constitué aujourd’hui de 75 % de véhicules particuliers et de 25 % d’utilitaires, indique Helder Santos, chef de produit chez LeasePlan. Notre offre répond à une demande croissante sur le marché de véhicules rapidement disponibles, accessibles et équipés des dernières technologies. Et elle s’inscrit aussi pleinement dans cette tendance de fond du passage de la propriété à l’usage ». Le catalogue compte actuellement 150 véhicules et une plate-forme spécifique de commande pour ces véhicules sera mise en place prochainement.

LeasePlan : une LLD de véhicules d’occasion, comme du neuf

Les conditions proposées pour ces véhicules d’occasion sont similaires à celles des véhicules neufs. Ainsi, les durées de location s’étalent sur 12 à 36 mois, pour des kilométrages de 10 000 à 30 000 km par an. Les contrats incluent la prestation entretien-réparation, et l’assistance et la protection contre la perte financière en cas de vol ou de destruction totale du véhicule. Avec, en options, l’assurance, le véhicule de remplacement ou encore le changement de pneumatiques.

« Nous avons l’exigence de proposer des services identiques à ceux des véhicules neufs, souligne Laurent Rochebois, responsable offres et produits de LeasePlan France. Cette démarche s’ajoute à l’attention que nous portons à l’état des voitures en stock. Nous les sélectionnons avec le plus grand soin, lors de leur restitution au terme de leur premier contrat de location. Cela afin d’en garantir la meilleure condition possible à l’issue du reconditionnement opéré par nos partenaires agréés ».