LeasePlan mise sur les VUL

Le véhicule utilitaire léger est mal connu. Mais porteur de croissance. Le loueur longue durée LeasePlan en est convaincu et mise sur le VUL pour se démarquer de la concurrence.

- Magazine N°163
494
Raphaël Almerge, responsable marketing et communication

« Nous souhaitons mettre en avant notre expertise », a assuré Raphaël Almerge, responsable marketing et communication, lors d’une récente formation interne.

Le loueur s’est en effet penché sur la formation de ses équipes commerciales afin de leur donner les clés de la compréhension des enjeux et des particularités des VUL. « Ces véhicules sont multiformes et multi-usages. Ils sont très différents des VP. Et leur développement est très important : en vingt ans, le parc de VUL a plus que doublé. En outre, le kilométrage moyen des VUL reste supérieur aux VP de 6 % par an. De même, les utilitaires représentent la moitié des accidents mortels au travail. Toutes ces données nécessitent de les aborder de manière spécifique », a conclu Raphaël Almerge.

Au cours de cette formation, la population commerciale a ainsi été éclairée sur les réalités du VUL : 20 % de ces véhicules roulant en surcharge, ils subissent une dégradation plus rapide que les VP et constituent un danger accru (changement de centre de gravité, usure et éclatement des pneus, augmentation des distances de freinage, etc.). Moins équipés que les VP, ces engins doivent néanmoins répondre aux exigences de sécurité, notamment en matière d’aménagement. Aussi, LeasePlan travaille-t-il avec ses partenaires à la mise en place de solutions globales destinées à anticiper les attentes des gestionnaires de parc.

PARTAGER SUR