Leasys passera à l’électrique sa flotte en LCD d’ici 2027

Leasys veut convertir à l’électrique son parc de véhicules en location courte durée d’ici 2027, et diversifier ses contrats de location pour les adapter à l’électromobilité.
893
Leasys électrique

Dans un récent communiqué de presse, Leasys est revenu sur sa volonté d’accélérer le passage à l’électrique de sa flotte de véhicules en location courte durée. Filiale de FCA banque, le loueur annonce deux étapes : la première pour 2024 où le taux d’électrification devrait atteindre les 75 % ; la seconde fin 2027 où l’intégralité de cette flotte sera convertie au 100 % électrique. Cette électrification va de pair avec un déploiement d’implantation de bornes de recharge à l’échelle européenne. 3 000 bornes sont ainsi annoncées pour 2024 dans les Leasys Mobility Stores. Cinquante bornes sont aujourd’hui disponibles dans les 70 implantations françaises.

Flotte électrique et produits de mobilité

Le déploiement de cette flotte de véhicules électrifiés va aller de pair avec une multiplication des « produits de mobilité », ajoute le loueur, à destination des particuliers comme des professionnels. Pour ces derniers, Leasys rappelle sa formule « Leasys Unlimited » de location longue durée avec kilométrage illimité et recharges gratuites dans les Leasys Mobility Stores.