Leasys lance les Leasys Mobility Stores

Une cinquantaine de Leasys Mobility Stores ouvriront dans les gares et les aéroports des métropoles françaises, d’ici la fin de l’année. Le premier sera opérationnel fin septembre, à Lyon.

1344
Leasys Mobility Store
Leasys Mobility Store

Leasys, filiale de FCA Bank, fonde Leasys Rent France et son réseau de Leasys Mobility Stores, des commerces au service de la mobilité.

En mars, le loueur a acquis le groupe Aixia, développeur de logiciels de gestion (Aixia Systemes) et spécialiste de la location courte durée de véhicules utilitaires, premium, et minibus (Rentiz et Rent&Drop). Leasys Rent France remplace ainsi les trois sociétés d’Aixia afin de créer d’autres canaux de distribution : Leasys CarCloud, i-Link by Leasys et Leasys Mobility Store.

Certes Leasys propose déjà des prestations de location (courte, moyenne et longue durée) à l’autopartage. Mais le prestataire compte cependant diversifier ses offres de mobilité et ses services. Ceux-ci seront « plus flexibles, orientés multimarques avec plus de motorisations alternatives », énonce Denis Vitellaro, directeur général de Leasys France. Ce qui permettra à Leasys d’être « davantage présent sur la location pour les particuliers en zone urbaine. »

La flotte du Groupe Aixia formée de 2 000 véhicules (utilitaires, haut de gamme et sans permis) sera, elle aussi, renouvelée. Objectif : 5 000 véhicules, d’ici 2022.

Des Leasys Mobility Stores de proximité

Dans quelques semaines, les 12 agences de Rentiz s’afficheront aux couleurs de Leasys Mobility Stores. Une trentaine d’autres points de vente ouvriront dans l’année. De même, les 70 partenaires de Rent&Drop participeront au déploiement des 150 Leasys Mobility Stores installés en centre-ville, en gare et dans les aéroports pour 2022. Ces centres, équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques, ressembleront à une agence de location traditionnelle de proximité. Et seront implantés en centre-ville, dans les gares et les aéroports.

Dès fin septembre, les clients pourront louer une voiture par abonnement Leasys CarCloud associé au compte utilisateur Amazon. Et depuis leur smartphone, sur le système de réservation de voiture de la marque Fiat « Dream Garage » en octobre.

Retrouvez notre précédente brève sur Leasys.

PARTAGER SUR