L’éco-conduite au quotidien

L’éco-conduite gagne du terrain, mais il lui reste du chemin à parcourir pour devenir un réflexe au quotidien. À Saint-Malo, ECF dispense des formations à la prévention des risques routiers et à l’éco-conduite auprès des entreprises comme des particuliers.
2064
L’éco-conduite au quotidien

En 2008, avec l’augmentation des prix à la pompe, la demande s’est renforcée avant de se détendre à nouveau. Aujourd’hui, l’agence malouine de l’ECF forme essentiellement des taxis et des particuliers à l’éco-conduite.

« Les taxis doivent justifier d’une compétence en la matière pour répondre aux critères des appels d’offres des conseils généraux », explique Thierry Gendron. Titulaire d’un B.E.P.E.C.A.S.E.R. (Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile), le responsable de l’agence a suivi une formation spécifique de deux jours dispensée par l’ECF avant d’inscrire l’éco-conduite à son catalogue.

L...