Les captives multiplient les offres

Du côté des captives, l’offre ne cesse de s’élargir, ce dont témoignent, pour Seat France, Luc Chausson et François Larher, respectivement directeur et chef de service ventes entreprises et VO.

- Magazine N°216
979

« Avec la LLD, nous mettons en avant les services, notamment en enrichissant l’offre de la captive. Les pneus, la carte carburant devraient ainsi être intégrés, tout comme un outil de télématique embarquée (déjà disponible sur smartphone) pour aider à la gestion du parc en suivant l’utilisation des véhicules et la consommation. Cette dernière offre cible bien sûr plus les grands comptes », explique François Larher.

Même constat chez les cousins de Skoda, par la voix de Thomas Lainé, responsable des ventes flottes et sociétés : « Nous travaillons avec la captive Skoda Fleet Solutions à développer des offres sur l’ensemble de la gamme. Ainsi, sur 36 mois/60 000 km (entretien et véhicule relais inclus), nous commercialisons la Fabia Business avec le TDi de 75 ch à partir de 199 euros TTC par mois en berline et 209 euros en break. Pour l’Octavia Business de 110 ch, les tarifs sont de 295 et 299 euros, pour la Superb Business de 150 ch, de 399 et 405 euros. Ces offres ciblent essentiellement les TPE-PME. À noter qu’en version Business, la Fabia comprend le GPS de série depuis mi-2015. Enfin, sur l’Octavia nous proposons aux professions libérales une offre découverte sur 13 mois et 20 000 km, à partir de 499 euros par mois », détaille le responsable.

Pour sa part, Infiniti, au sein de l’Alliance Renault-Nissan, s’appuie sur la Diac pour sa captive Infiniti Location : « Nous disposons d’offres de financement à destination des professionnels. Au sein du réseau, nous pouvons aussi offrir le VIP Service en après-vente : lors d’une révision, nous récupérons ainsi la voiture du client à son bureau et nous lui fournissons un véhicule relais », explique Ihssane Sekroutni, directeur des ventes sociétés France et Benelux.

Chez Tesla, c’est la valeur résiduelle qui est au cœur de l’offre de location : « En mars 2015, nous avons déployé la Garantie de valeur de reprise Tesla en Europe. Adossé à un financement par crédit ou en LOA, ce programme, dans sa seconde version, permet à Tesla de garantir une valeur de reprise représentant 50 % du prix initial du véhicule après 36 mois, sur la base de 15 000 km par an (ou 48 % pour 36 mois et 25 000 km par an). En outre, avec les principaux loueurs longue durée multimarques de France, nous travaillons étroitement autour de la Garantie Buyback (BBG). Déjà disponible dans certains pays d’Europe, le BBG est un programme conçu pour les TPE-PME et les flottes d’entreprise », détaille Olivier Loedel, directeur de Tesla France.

PARTAGER SUR