Les constructeurs automobiles parmi les marques les plus vertes

Le secteur automobile se positionne en force dans le classement d’Interbrand « Best Global Green Brands 2013 ». 

657

Celui-ci référence les 50 marques mondiales les plus écologiques selon leur durabilité et leurs performances écologiques. Le rang de chaque marque est déterminé par le « gap score » qui détermine de manière chiffré l’écart entre les performances environnementales effectives des marques et les attentes des consommateurs en matière de développement durable vis-à-vis de l’entreprise.

Ainsi, le top trois est occupé par les constructeurs automobiles : tout comme l’année précédente, la première place revient à Toyota, notamment grâce à ses 2,9 millions de Prius hybrides vendues en 2012, suivi de Ford, dont les performances des moteurs EcoBoost sont saluées. Le japonais Honda prend, comme lors du classement 2012, la troisième place.

Tandis que Nissan se place en cinquième position, les trois constructeurs allemands sont présents dans le top 20 : Volkswagen occupe la septième place, BMW et Mercedes se placent respectivement à la 13e et la 17e marche. Si les marques coréennes s’imposent avec notamment l’entrée directe en 37e position de Hyundai, les françaises sont en revanche absentes de ce classement, tout comme en 2012.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter