Les eActros de Mercedes en conditions réelles

Depuis septembre 2018, des camions électriques eActros de Mercedes, dotés de 18 et 25 tonnes de charge utile, sont testés pour assurer des livraisons dans des zones urbaines en Allemagne.

834
eActros
L’eActros 100 % électrique testé par le groupe logistique Rikterink pour livrer les zones urbaines de la région Rhin-Main

Vingt industriels et sociétés de distribution testent sur une durée d’un an et en conditions réelles les eActros de Mercedes-Benz Trucks dans le cadre du « Concept ELV² » sponsorisé par les ministères allemands de l’Environnement et de l’Économie et l’Énergie. Dans la région rhénane de Francfort, Wiesbaden et Mainz, c’est avec un eActros équipé d’un fourgon frigorifique Schmitz Cargobull de 25 tonnes de charge que le groupe logistique Rigterink effectue par exemple ses livraisons urbaines de produits alimentaires frais. Équipé de deux batteries au lithium-ion de 240 kWh, le véhicule accomplit chaque jour une tournée de 200 km, les batteries assurant aussi la climatisation de la cabine, les fonctions électriques du véhicule et la réfrigération du fourgon. La recharge complète des batteries s’effectue de nuit en deux heures au moyen de chargeurs de 150 kW.