
Pour tenter de réduire les frais de restitution des véhicules en fin de contrat LLD (800 euros en moyenne par voiture), il existe une alternative aux réseaux de carrossiers traditionnels. Les Gants Blancs fédère au niveau national différents métiers dédiés à la carrosserie et à l’esthétique automobile : débosselage, retouche, polissage, réparation de jantes et même de cuir… Or passer par ces professionnels peut revenir moins cher que le chiffrage imposé par le loueur, avec ses prestataires. Le réseau Les Gants Blancs sélectionne en effet les meilleurs acteurs au sein de ces spécialités en France afin de proposer aux clients le meilleur rapport qualité/coûts. Un exemple :le simple débosselage d’une portière coûterait entre 70 à 80 euros avec Les Gants Blancs, contre 400 euros avec un carrossier traditionnel. Pour les jantes et la peinture, les coûts peuvent être divisés par deux, en moyenne.
Une approche écologique
Les jantes sont très souvent abîmées par le frottement contre les trottoirs, mais heureusement réparables. Un jeu de jantes pèse entre 40 et 70 kg d’aluminium, mais exige quatre fois plus de matière première, soit 160 à 280 kg de bauxite. Un métal abondant sur terre, mais qui sera épuisé dans 90 ans si on continue à l’extraire au rythme actuel. C’est avec ce souci de durabilité que les spécialistes en jantes mais aussi débosselage et raccords du réseau Les Gants Blancs offrent une alternative écologique et économique aux travaux traditionnels de carrosserie. De même, les réparations de cuir évitent de remplacer des pièces de sellerie ou des coiffes complètes de sièges.
Loin d’être un énième annuaire d’ateliers de réparation, le réseau Les Gants Blancs s’engage sur des prestations de qualité à moindre coût. Grâce à leur maîtrise technique et leur process rationalisé, les spécialistes peuvent souvent réparer ce qui est chiffré en remplacement de pièce. Un bon plan.
