Groupement Les Mousquetaires : près de 550 points de charge en 2023

Le groupement Les Mousquetaires déploie des bornes de recharge sur les parkings de ses enseignes. Objectif : près de 550 points de charge en 2023. Vingt sites en sont déjà équipés.
1360
Les Mousquetaires points charge
Le 14 décembre 2022, inauguration de bornes de recharge sur le parking d'un magasin Intermarché (groupement Les Mousquetaires) à Saran, dans le Loiret (Centre Val de Loire). Crédit photo : Didier Depoorter

Les Mousquetaires, groupement d’enseignes de la grande distribution, a annoncé le 14 décembre 2022 viser près de 550 points de charge à horizon 2023. Les bornes équiperont les parkings des sept enseignes du groupe : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Bricorama, Bricoprivé.com, Roady et Rapid Pare-Brise. Par ailleurs, vingt points de vente disposent déjà de bornes de recharge. Izivia, filiale d’EDF, assure le déploiement et l’exploitation des bornes. À noter : le groupement Les Mousquetaires affiche au total 1 850 points de vente Intermarché, 300 Netto, 48 Brico Cash et 249 centres Rapid Pare-Brise, entre autres chiffres.

Au moins deux points de charge par site, sur 156 points de vente Les Mousquetaires

Les points de charge prévus par Les Mousquetaires offriront des puissances allant de 7 kW à 100 kW. Ces bornes seront accessibles à tous, à toute heure, y compris les week-ends. « À ce jour, 156 points de vente ont déjà souscrit à l’offre Izivia pour installer au minimum deux points de charge », précisent Les Mousquetaires. Pour mémoire, le groupement rassemble des chefs d’entreprise indépendants (plus de 3 000). Ainsi, Les Mousquetaires proposent la solution de recharge aux chefs d’entreprise, et c’est à ces derniers que revient la décision de la déployer ou non. De plus, « chaque point de vente fait le choix de la puissance des bornes et de leur tarification, au temps ou à l’énergie délivrée », ajoute le groupement.