Les nouveautés Kia au Mondial de Paris

Au Mondial, Kia mettra en avant quatre modèles phares. Outre la troisième génération du Sorento et l’Optima T-Hybrid, premier prototype de la marque à associer un turbo-diesel CRDi de 1.7 l à un moteur électrique, le constructeur sud-coréen compte aussi sur deux modèles récemment restylés, le Venga et la Rio.

622
Les nouveautés Kia au Mondial de Paris

Dans cette version, la Rio hérite d’une nouvelle silhouette extérieure, doublée d’un intérieur modernisé par l’équipe européenne de design basée à Francfort. La citadine sera commercialisée en Europe dès le début 2015 avec une gamme de quatre motorisations d’une puissance de 75 à 109 ch. Elles pourront être associées à une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports ou à une transmission automatique 4 rapports. En option, Kia rend disponible la technologie ISG intégrant le Start &Stop, un démarreur plus performant et des pneus à faible résistance au roulement.

Le Venga hérite à l’occasion de ses cinq ans d’un nouveau design caractérisé par une face avant et un habitacle modernisé. Des options font leur apparition telles que le système de navigation intégré avec écran 7 pouces, un volant chauffant et une caméra de recul.

Le minispace urbain sera lancé en Europe début 2015 avec le choix d’une gamme de 6 blocs essence et diesel de 1.4 à 1.6 l de cylindrée, pour une puissance de 77 à 128 ch. Chaque motorisation pourra se coupler à la technologie ISG, permettant une diminution de la consommation et des émissions. Par exemple, le diesel 1.4 l affichera selon Kia des rejets de 114 g.

PARTAGER SUR