Les nouveaux outils informatiques de gestion de parc

Dans le cadre des formations dispensées par Flottes Automobiles, notre journal organise le 10 avril prochain à Paris une journée consacrée aux nouveaux logiciels de gestion de parcs automobiles.

- Magazine N°136
410

Vous souhaitez avoir une vision synthétique de l’offre en matière d’outils de gestion et être capable d’adapter les nouvelles technologies aux besoins spécifiques de votre entreprise ? Cette formation vous concerne. En y participant, vous ferez le point sur toutes les solutions d’optimisation de la gestion de votre parc et réduirez ainsi vos coûts de fonctionnement.

Concrètement, la journée démarrera par une analyse des enjeux et des besoins de chacun en matière d’outils de gestion. Le formateur détaillera ensuite l’ensemble des solutions existantes sur le marché (tableurs, solutions Internet des loueurs, progiciels indépendants, …) en précisant, pour chacune d’entre elles, leurs avantages et inconvénients. Après avoir déterminé la démarche à suivre pour choisir la solution la mieux adaptée à votre parc, vous aborderez les méthodes de mise en place et d’intégration.

L’après-midi sera quant à elle consacrée aux ateliers de démonstration qui vous permettront de découvrir et tester directement les logiciels. Cette formation, animée par Bernard Roland, consultant spécialisé en politique et gestion de flottes automobiles, accueillera également en milieu de journée des représentants des sociétés Europarck et Infoparc.

Flottes Automobiles organise cette session de formation, le jeudi 10 avril 2008, à l’Hôtel Concorde La Fayette Paris, de 9h00 à 18h00.

Pour toute demande de renseignements ou d’inscription, contactez Nathalie Cabos au 01. 53. 24. 24. 16 ou consultez la rubrique Formations de notre site Internet www.flotauto.com .