Les photos officielles de la Nouvelle DS4

La Nouvelle DS4 abandonne son style à mi-chemin entre berline et coupé mais gagne une déclinaison « baroudeuse » nommée Crossback, ainsi que de nouveaux moteurs.

1186
Les photos officielles de la Nouvelle DS4

Le cordon est définitivement coupé entre Citroën et DS. Adieu les chevrons sur le bouclier avant, la Nouvelle DS4 arbore fièrement ses couleurs et s’orne de la calandre maison DS Wing, agrémentée de la nouvelle signature lumineuse de la marque, baptisée DS LED VISION. Les projecteurs associent les technologies LED et Xénon à de nouveaux indicateurs de direction LED défilants.

Autre tour de force de cette DS4 restylée, faire oublier son positionnement ambigu de berline aux faux airs de coupé. Pour ce faire, les ingénieurs ont notamment abaissé la hauteur de caisse de 3 cm et intégré des baguettes de protection au bas des portières afin d’assoir la compacte au sol. Cette DS4 s’ouvre également à la personnalisation et à la carrosserie bi-ton, à l’instar de sa petite sœur la DS3.

Elle sera lancée avec trois motorisations essence (un PureTech et deux THP) et trois motorisations BlueHDi. Les blocs essence s’étageront de 130 à 210 ch, pour des consommations mixtes annoncées de 4,9 à 5,9 l/100 km et des rejets de CO2 de 112 à 138 g. Les diesels disposeront eux de puissances de 120, 150 et 180 ch, pour des consommations mixtes de 3,7 à 4,3 l et des rejets de 97 à 113 g. À noter que la nouvelle boîte automatique à 6 rapports (EAT6) sera disponible sur un moteur essence (THP 165) et deux diesels (BlueHDi 120 et 180).

La DS4 est la première de la marque à accueillir CarPlay dans son habitacle. Elle proposera de série un nouvel écran tactile 7″ pour notamment dupliquer son smartphone, offrant ainsi aux conducteurs la possibilité d’accéder à leurs applications.

À noter enfin que cette berline bénéficie de l’offre DS Connect Box qui offre aux conducteurs :

  • Le pack SOS & Assistance : un système qui permet l’appel automatique d’urgence et l’assistance localisée avec envoi de secours adéquats en cas de problème.
  • Le pack Monitoring : carnet d’entretien virtuel (suivi automatique du kilométrage et alerte des entretiens à prévoir) et conseils d’éco-conduite à partir des informations techniques émises par la voiture.
  • Le pack Mapping : localisation du véhicule, informations par e-mail en cas d’entrée ou sortie d’une zone géographique.
  • Le pack Tracking : en cas de vol, la position géographique de la voiture est transmise aux forces de l’ordre.