Les photos officielles du Kia Sportage avant Francfort

La 4e génération du SUV du constructeur coréen sera présentée officiellement le 15 septembre. Il dévoile cependant ses lignes extérieures dans une série de photos.

437
Les photos officielles du Kia Sportage avant Francfort

Les fuites auront donc eu raison de la patience de Kia. Alors que son SUV devait être officiellement dévoilé le 15 septembre à Francfort, le constructeur, après avoir diffusé des dessins du futur Sportage, a dévoilé une série de photos présentant le design extérieur de l’un de ses fers de lance en Europe. En effet, des photos et vidéos du modèle avaient été relayées alors que celui-ci circulait dans les rues en Corée du Sud.

Comme le dessin l’avait laissé entendre, cette quatrième génération du Sportage se veut plus athlétique avec une face avant adoptant la calandre Nez de tigre. Les projecteurs ne sont eux plus intégrés à la calandre, mais s’étirent le long des bords extérieurs du capot moteur.

Si aucune spécificité technique n’a encore été communiquée, on sait tout de même que le Sportage reprend la plateforme de son cousin, le Hyundai Tucson. On peut remarquer que les photos présentent une version GT du SUV, soit sa livrée la plus sportive.