Les pistes à suivre pour optimiser son TCO flotte

Comment faire encore mieux avec le TCO des véhicules professionnels ? Si la question est simple, la réponse, ou plutôt les réponses, sont tout sauf évidentes pour les gestionnaires de flotte.

- Magazine N°199
728
Les pistes à suivre pour optimiser son TCO flotte

De façon générale, le marché automobile dans son ensemble a atteint son plus bas niveau et il sera bien difficile de faire mieux sur les tarifs. Et en interne au sein des entreprises ou des collectivités, les mesures drastiques ont le plus souvent déjà été prises pour adapter les parcs automobiles aux besoins des collaborateurs, et pas plus.

S’il reste d’autres voies à explorer, elles sont clairement à chercher du côté des conducteurs eux-mêmes et de la notion de coût complet de mobilité. Quelques questions : avez-vous sensibilisé vos conducteurs à la baisse des coûts ? Avez-vous réfléchi à des modes alternatifs de déplacement ? Êtes-vous allé au plus loin de l’optimisation de la fiscalité ?

Gestionnaires de flotte, responsables des achats mais également prestataires : nous avons misé dans ce dossier sur la diversité des témoignages opérationnels et donc des pistes à suivre. À vous de faire votre choix.

PARTAGER SUR