Les Transports Orain utilisent Ekolis pour leur flotte

Transporteur routier de fret et de voyageurs, les Transports Orain complètent leur solution de management du transport Ekolis Manager avec la gestion de parc Ekolis et la gestion de pneus Eko-Pneus.

581
Transports Orain Ekolis

Membre du groupement de transporteurs FLO, les Transports Orain pratiquent le transport routier de fret avec 160 véhicules moteurs et 210 semi-remorques, et le transport scolaire et autocariste avec 120 autocars. Pour gérer ses opérations de transport, le transporteur utilise le TMS (Transport Management System) Ekolis Manager depuis six ans. Il vient de compléter sa solution avec le suivi des véhicules et des remorques grâce à l’installation sur ses véhicules de boîtiers connectés à Ekolis Manager : « La solution apporte un réel confort à l’exploitation qui connaît à tout moment la position des véhicules, le kilométrage et l’usage réel de chaque véhicule, affirme Sylvain Orain, codirigeant des Transports Orain. Elle peut ainsi élaborer les tournées en connaissant à l’avance le planning d’entretien. Nous sommes passés de la maintenance théorique à la maintenance prédictive ».

Mieux gérer les pneus

De la même façon, les Transports Orain ont amélioré la gestion de leurs pneus avec les Eko-Pneus, des capteurs installés sur les pneus des semi-remorques et qui localisent, enregistrent et identifient les pneus connaissant une alerte de pression : « Nous réalisons alors des opérations préventives de regonflage, de permutation, de recreusage ou de renouvellement des pneumatiques », complète Sylvain Orain. Ekolis Manager permet aussi au transporteur de fixer par une alerte un kilométrage limite de roulage avant l’entretien des freins.

PARTAGER SUR