Les utilitaires compacts

Avec les fourgons compacts, les entreprises disposent d'outils à usages multiples.

675

Cette catégorie est dominée par le Renault Trafic. Malgré son âge, ce modèle conserve de nombreuses qualités, à commencer par un excellent comportement routier et un très bon confort, aussi bien à vide qu’en charge grâce à ses suspensions élaborées.

Mais il doit faire face à une concurrence sérieuse, et surtout celle du trio Jumpy – Scudo – Expert qui ne manque pas non plus de qualités. Issu de l’accord PSAFiat, ce trio affiche des lignes modernes et fait appel à des matériaux de meilleure qualité que le Trafic pour son habitacle. À noter que la version à suspensions pneumatiques de ces véhicules accepte une charge utile de 1 200 kg, tout en proposant une assiette constante et une hauteur hors tout inférieure à celle de la suspension classique !

Le Volkswagen Transporter offre une alternative haut de gamme aux modèles français grâce à une qualité de fabrication irréprochable, ainsi qu’une finition intérieure digne de celle des automobiles de la marque. En plus des classiques fourgons, le T5 est également décliné en châssis simple ou double cabine. Grâce à ces versions, le Transporter peut recevoir une grande variété de carrosseries dont, bien entendu, des bennes basculantes.

Autre représentant allemand, le Mercedes Vito est généralement apprécié pour son confort. À noter que sa version la plus puissante, équipée du V6 de plus de 200 ch, est particulièrement plébiscitée par les artisans et entrepreneurs indépendants dans sa version à cabine approfondie, permettant le transport des collaborateurs et du matériel.

Volkswagen Transporter

Citroën Jumpy / Fiat Scudo / Peugeot Expert

Renault Trafic

Mercedes Vito  

PARTAGER SUR