Publi-Communiqué

« Les véhicules hybrides ont été très bien accueillis » : Marie-Laure Tamas-Danfa, Cisco

Marie-Laure Tamas-Danfa est la responsable Europe de la flotte automobile de Cisco.

682
« Les véhicules hybrides ont été très bien accueillis » : Marie-Laure Tamas-Danfa, Cisco

« Sur un parc total de 657 voitures pour la France, nous disposons de 70 véhicules hybrides, soit environ 10 % de  la flotte. Il s’agit essentiellement de modèles Lexus RX 450H et CT 200H que nous renouvelons tous les quatre ans. Nous avons commencé à nous équiper en hybrides début 2007, avec une quarantaine de Lexus RX 400H. À l’époque, nous avons été très bien soutenus par le constructeur et le loueur. Cisco avait déjà la volonté de se doter d’un parc plus vert.

Notre société a toujours été très impliquée et intéressée par les nouvelles technologies. Les véhicules ont donc été très bien accueillis. Nos collaborateurs étaient tellement enthousiastes qu’ils ont créé un allias (groupe e-mails) pour échanger leurs impressions sur ces véhicules. Encore aujourd’hui, ces modèles sont très appréciés pour leur confort de conduite, leur silence de fonctionnement et leurs qualités routières.

Nous avons fait le choix de modèles premium, car la stratégie de Cisco a toujours été de proposer des véhicules attractifs. Ce sont donc des produits d’image, valorisants et censés montrer l’exemple. Par rapport à des diesels, nous ne faisons pas d’économie. Si l’exonération de TVS est valable pendant deux ans, la consommation d’essence et les émissions de CO2 restent élevées, notamment sur le RX 450H, malgré les progrès réalisés entre la première et la seconde génération, passant de 192 à 148 g/km. Un bilan qui demeure acceptable par rapport à nos plafonds actuels relativement hauts (160 g pour l’essence, 140 g pour le diesel).

Pour l’instant, nous n’avons pas d’objectif précis pour le renouvellement de notre flotte hybride. Mais des réflexions sont en cours sur son verdissement, qui pourraient se traduire prochainement par un accroissement du nombre de véhicules hybrides et électriques. »

PARTAGER SUR