Les vélos électrisent les Rencontres Flotauto 2022

Les Rencontres Flotauto sont aussi le rendez-vous de la mobilité locale, avec une offre de vélos à assistance électrique (VAE).
840
vélos Rencontres Flotauto

La marque O2feel présentait ainsi l’iSwan City Boost 6.1. Un modèle classique de vélo de ville à cadre aluminium ouvert, avec une motorisation électrique développant 60 Nm de couple, parfaitement intégrée au pédalier, signée du spécialiste japonais Shimano tout comme sa transmission à 8 vitesses. Dans sa configuration maximale, sa batterie de 540 Wh autorise jusqu’à 200 km d’autonomie. Un peu moins haut de gamme, l’iSwan City Up 5.1 embarque aussi un moteur Shimano et une réserve de puissance pour parcourir 200 km. Toujours signé O2feel, l’iVog City Up 4.1 offre quant à lui jusqu’à 120 km de distance avec une seule charge.

Dans un tout autre style, beaucoup plus rétro, le français Voltaire misait sur son modèle Le Bellecour, avec son cadre aluminium de taille unique, sa batterie intégrée de 360 Wh (40 à 70 km de distance), sa transmission par courroie et son moteur dans le moyeu de la roue arrière.

Enfin, l’Eovolt Morning avait le rôle d’ambassadeur des vélos pliants. Ce petit gabarit se dote de roues de 16 ’’ et d’un moteur électrique intégré dans le moyeu arrière, secondé par une transmission à quatre vitesses. Son rayon d’action est plus limité (20 à 50 km) mais ce vélo peut se plier et se transporter pour des trajets multimodaux.

PARTAGER SUR