Leucate géolocalise sa police municipale

Pour mieux gérer la hausse du nombre des interventions de sa police municipale pendant l’été, la ville de Leucate a fait le choix d’équiper ses véhicules d’un outil de géolocalisation.

554
Leucate géolocalise sa police municipale

Avec 80 000 habitants durant l’été, la ville de Leucate (Aude) voit sa population multipliée par quinze par rapport à la basse saison. Ce qui amène à doubler le nombre d’interventions de la police municipale de dix à vingt par semaine, avec un effectif inchangé de vingt fonctionnaires, pour une flotte de cinq véhicules.

D’où le choix de l’outil de géolocalisation de Mapping Control « qui permet de repérer immédiatement la voiture la plus proche du lieu d’intervention », souligne Pascal Pouget, le directeur de la police municipale. Avec à la clé un gain de temps et d’efficacité, et une meilleure couverture du territoire en temps réel.

Mais la ville ne se limitera pas à la seule géolocalisation et envisage de recourir à d’autres indicateurs pour améliorer sa gestion (consommation, vitesse moyenne, etc.). Et le pilote mené par la police municipale pourrait s’étendre, service par service, aux 100 véhicules de la flotte de Leucate.

PARTAGER SUR