Publi-Communiqué

L’excellence pour les professionnels

Avec une vente sur deux réalisée auprès des professionnels, Audi s’impose comme une valeur sûre sur le marché premium. Les raisons de ce succès : des produits de qualité, valorisants et équipés du meilleur de la technologie.

701
L’excellence pour les professionnels

Le premium se porte bien sur le marché des flottes et Audi en profite pleinement. Au premier semestre, les immatriculations sociétés (entreprises et location longue durée) du constructeur aux anneaux ont progressé de 13 % par rapport à 2015. « En intégrant les professions libérales, la part des ventes à sociétés d’Audi en France représente désormais un véhicule sur deux », constate Luc Deslaurier, responsable des ventes aux entreprises.

« Nous nous sommes imposés comme une valeur sûre sur le segment du premium. Les entreprises savent qu’en choisissant Audi, elles bénéficient d’un atout en termes d’image et de motivation de leurs collaborateurs », reprend Luc Deslaurier. Grâce à des valeurs de revente élevées en occasion, les mensualités en LLD d’un modèle Audi restent proches de celles des modèles de marques généralistes. La qualité des modèles Audi et leur style indémodable leur confèrent aussi une excellente longévité. Pour preuve, l’A5 coupé et l’A3, deux voitures très récemment renouvelées, ont jusqu’à la fin généré d’excellentes performances commerciales.

La gamme n’en continue pas moins d’évoluer. Lancée fin 2015, la Nouvelle A4 est devenue au cours des six derniers mois numéro 1 des marques premium sur son segment, avec 60 % des ventes réalisées auprès des sociétés et des professions libérales. Tout juste lancée, la Nouvelle A3 profite d’une version Business Line enrichie en équipements, tandis que le SUV Audi Q2, présenté au dernier salon de Genève, suscite déjà les convoitises.

« La technologie qui n’améliore pas la vie quotidienne est sans intérêt. À l’inverse, la technologie qui facilite l’existence et apporte sérénité et plaisir, est celle qu’il faut impérativement développer. Au travers de sa dernière génération de modèles, Audi répond parfaitement à cet objectif pour enthousiasmer ses clients. »

Luc Deslaurier, responsable des ventes aux entreprises, Audi

DÉBUTS PROMETTEURS POUR LE Q2

« L’accueil du Q2 par nos clients lors des premières présentations laisse présager un grand succès commercial dans les sociétés », prévient Luc Deslaurier. Long de 4,19 m, ce SUV se veut en effet un concentré des technologies haut de gamme Audi. Il est disponible en version Business Line comme la plupart des modèles de la marque (A1, A3, A4, A5, A6, Q3 et Q5), avec à la clé des motorisations diesel TDI garantissant des coûts d’utilisation réduits et une fiscalité optimale. De nouveaux moteurs essence TSI équipent également ce Q2 afin de répondre aux besoins de certains clients, à l’image des professions libérales ou des collaborateurs urbains qui parcourent au quotidien des distances mesurées. Avec d’éventuelles futures dispositions fiscales en leur faveur, les motorisations essence risquent de gagner en attractivité auprès des professionnels.

Quant à la technologie hybride rechargeable e-tron, elle permet à l’A3 ou au Q7 de rouler en mode 100 % électrique jusqu’à une distance de 50 km, pour une consommation mixte de respectivement 1,7 et 1,8 l/100 km (38 et 48 g/km de CO2). Le tout en assurant des performances de premier plan : le 0 à 100 km/h en 7,6 (A3) et 6,5 secondes (Q7), et une autonomie totale de plus de 900 km en mode combiné essence/électrique.

Volkswagen

Volkswagen

L’assistant à la conduite autonome dans les
embouteillages – Traffic Jam Assist

DES TECHNOLOGIES HAUT DE GAMME

L’offre Audi aux entreprises passe aussi par des équipements de connectivité, de confort et de sécurité en phase avec les attentes des professionnels. Sur les derniers modèles, on retrouve entre autres l’Audi Pre-Sense City de série, qui anticipe les risques de collision, mais aussi en option le régulateur de vitesse adaptatif, la détection de présence dans les angles morts ou les projecteurs Matrix-LED pour une vision nocturne maximisée sans éblouir les autres usagers de la route. Pour renforcer sa relation avec la clientèle des sociétés, Audi mise aussi sur les services connectés et télématiques avec l’application smartphone myAudi, afin que son utilisateur ait toujours un oeil bienveillant sur son véhicule. Avec l’entretien prédictif, il est ainsi possible pour les réparateurs agréés Audi Service d’être prévenus automatiquement par le véhicule d’une maintenance prochaine afin de contacter son utilisateur et lui proposer un rendez-vous avant même que le véhicule ne signale quoi que ce soit.

Volkswagen

D’autres avantages sont prévus comme une assistance avec géolocalisation en cas de panne et un contact direct personnalisé avec un distributeur Audi. Sans oublier une assistance mobilité étendue 24 h/24 et 7 j/7, gage de sérénité pour les professionnels. Les clients Audi peuvent aussi compter sur un réseau étendu avec 144 sites distributeurs et 212 réparateurs agréés Audi Service. Dans chaque centre, des équipes commerciales et après-vente ont été formées pour tenir compte des besoins de la clientèle professionnelle, avec des solutions adaptées. Illustration avec l’offre Twin Service pour réaliser l’entretien en 90 minutes, grâce à l’intervention simultanée de deux techniciens sur le même véhicule.

Lors d’une immobilisation prolongée, la marque propose enfin une solution de location courte durée avec, au travers d’Audi rent, un moyen pour les clients de découvrir d’autres modèles de la marque et d’en profiter pour des occasions extraprofessionnelles : un cabriolet pour partir en week-end, par exemple.

L’ASSISTANT À LA CONDUITE AUTONOME
DANS LES EMBOUTEILLAGES – TRAFFIC JAM ASSIST

Disponible sur le Nouveau Q2, l’assistant à la conduite autonome dans les embouteillages (Traffic Jam Assist) fonctionne avec le régulateur de vitesse adaptatif Stop & Go. Il s’agit du premier système Audi permettant une conduite partiellement autonome jusqu’à 65 km/h. Cette technologie gère la vitesse, la distance et la trajectoire du véhicule en analysant son environnement extérieur grâce à de multiples capteurs et caméras embarqués. Ainsi, le Traffic Jam Assist est capable de repérer les marquages au sol, les aménagements routiers, mais aussi les véhicules qui précèdent ou évoluent dans le même sens. Son but est de soulager le conducteur dans les situations de conduite stressantes et monotones, comme les embouteillages. Mais il n’a pas pour autant vocation à remplacer totalement le conducteur qui doit garder le contrôle de son véhicule à tout moment et donc les mains sur le volant. Sinon, au bout de 9 secondes, le système lance une alerte au conducteur et peut aller jusqu’à l’arrêt automatique du véhicule en cas de non-réponse.

PARTAGER SUR