Publi-Communiqué

L’expertise au service de l’innovation

Proche de ses clients, ALD Automotive sait valoriser son expérience pour lancer chaque année des services innovants. Bénéfices pour les clients : des collaborateurs plus efficaces et des coûts à la baisse.

700
L’expertise au service de l'innovation

Nouveau mode de calcul de la TVS, hausse des prix à la pompe, renforcement de la responsabilité environnementale et sociétale, externalisation de la gestion : le marché du véhicule d’entreprise est loin d’être un long fleuve tranquille. Année après année, ALD Automotive a su anticiper les besoins de ses clients et prospects en créant de nouveaux services.

À titre d’exemple, ALD Automotive a été l’un des premiers acteurs de la location longue durée à proposer des services dédiés aux conducteurs. Outre le Service VIP, prestation de conciergerie automobile dédiée aux dirigeants, le leader du marché a lancé ALD care en 2010. Des travailleurs en voie de réinsertion nettoient les véhicules sans utiliser d’eau, sur le site de l’entreprise cliente. Une réponse aux attentes liées à la responsabilité sociétale et environnementale.

Des nouveautés tous azimuts

Loin de se cantonner à un aspect de la gestion des flottes, les services d’ALD Automotive embrassent tout le champ de la mobilité. Ainsi, en 2010, le leader du marché a lancé une solution d’auto-partage privative. En test au sein de la Société Générale, ALD sharing offre une alternative aux taxis, à la location courte durée et aux véhicules proposés traditionnellement en pool.

Grâce à ALD sharing, les entreprises optimisent le coût des déplacements ponctuels et mettent à disposition de leurs collaborateurs un service supplémentaire. Les véhicules référencés au sein d’ALD sharing affichent une sobriété maximale afin de limiter les consommations de carburant et les émissions de CO2.

Dans le même ordre d’idée, ALD Automotive a été l’un des premiers à mettre sur pied et à offrir à ses clients des formations à la sécurité routière et à l’éco-conduite. Depuis 2009, plus de 4 000 conducteurs ont bénéficié de stages sur piste. ALD Automotive s’appuie sur son expertise pour créer des services innovants. Avec la volonté d’aider les entreprises à renforcer l’efficacité de leurs collaborateurs, tout en optimisant le coût de leurs flottes.

PARTAGER SUR