Lexus : des premium pour tous les goûts

Lexus : des premium pour tous les goûts

Compacte, berline, SUV ou limousine : avec une gamme complète de cinq modèles Full Hybrid (CT, IS, GS, LS et RX), Lexus couvre les principaux segments du haut de gamme.Et répond particulièrement aux besoins des entreprises, avec des coûts maîtrisés.

628

CT 200h, un univers accessible

Seule compacte premium Full Hybrid au monde, la CT 200h se distingue par son design tout en finesse, à la fois élégant et sportif. Elle développe 136 ch grâce à un 4 cylindres essence de 1.8 l, associé à un moteur électrique entraînant les roues avant via une transmission à variation continue. L’efficacité énergétique se veut exemplaire avec une consommation mixte de 3,8 l/100 km et des émissions de CO2 à 87 g/ km, plus basses que les meilleurs diesels !

Le mode tout électrique EV permet en outre de rouler à basse vitesse et sur une courte distance en silence, sans une goutte d’essence et sans la moindre émission de CO2. Un mode idéal pour le centre ville, les embouteillages ou les parkings. Trois autres modes Eco, Normal ou Sport adaptent la conduite à vos besoins.

Longue de 4,32 m et dotée de cinq portes, la CT 200h se montre polyvalente et distinguée, aussi à l’aise sur route qu’en milieu urbain. À bord, la qualité de finition et des matériaux va de pair avec un confort d’assise exceptionnel et une ergonomie parfaite. Une ambiance cossue et sportive, digne d’une berline de catégorie supérieure.

RX 450h, SUV et responsable

En version deux ou quatre roues motrices, ce SUV premium délivre pas moins de 299 ch avec son système Full Hybrid réunissant un V6 essence de 3.5 l et un (2WD) ou deux (4WD) moteurs électriques. Doté de cette belle puissance, le RX 450h se propulse de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes, avec une vivacité et une réactivité étonnantes. Un dynamisme d’autant plus admirable avec 6,3 l/100 km et 145 g/km de CO2 en 4WD, de quoi limiter le Malus écologique à 300 euros et la TVS à moins de 1 700 euros par an. En 2WD, comptez 6,1 l/100 km et 140 g.

Orné de la calandre en trapèze Lexus, le RX 450h se distingue par son allure de baroudeur élégant mais il peut aussi se faire plus dynamique dans sa version F SPORT. Avec sa garde au sol surélevée permettant d’offrir un large champ de vision, il accueille cinq passagers et leurs bagages avec une grande modularité et un confort extrême.

Dès la version Business, vous disposez d’un équipement pléthorique avec sièges à multiples réglages électriques, climatisation bi-zone, navigation par satellite, audio premium et caméra de recul.

GS 450h, routière de choc et de charme

Avec cette grande berline de 4,85 m de long, Lexus vous invite au voyage en classe affaires. Le système Lexus Hybrid Drive délivre ici 345 ch avec des performances uniques : 5,9 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h, dans un parfait silence de fonctionnement. Et sans scrupule : cette GS 450h se contente de 5,9 l/100 km pour 137 g/ km de CO2, limitant le Malus écologique à 100 euros et contenant la TVS, mais sans compromis sur la puissance et l’agrément de conduite.

Fin 2013, une version GS 300h à moins de 110 g/km de CO2 viendra concurrencer directement les motorisations 2.0 l diesel qui représentent le gros des ventes du segment.

À bord, le confort d’assise et le standing montent d’un cran, tout en cuirs et boiseries véritables. Tandis que le niveau d’équipement atteint des sommets avec le plus grand écran multimédia de la catégorie (31 cm de large), jusqu’à 18 possibilités de réglage pour le siège conducteur, sans oublier le meilleur des aides à la conduite.

LS 600h, le summum du luxe

Fleuron de la gamme, la LS offre le meilleur de la marque en matière de luxe et de raffinement. Conçue pour le transport de VIP avec chauffeur, cette grande routière réserve un accueil sans pareil aux places arrière. A fortiori dans la version limousine LS 600h L qui propose des assises individuelles avec dossier inclinable mais également une fonction massage Shiatsu. Dans tous les cas, la LS s’équipe du système Climate Concierge pour ajuster en permanence le confort thermique en fonction de la température extérieure et intérieure, mais aussi de la chaleur corporelle des passagers. Au confort de suspension royal s’ajoute un système audio signé Mark Levinson Reference Surround avec 19 haut-parleurs.

Côté motorisation, cette LS voit grand avec un système hybride développant 445 ch grâce à un V8 essence de 5.0 l associé à un moteur électrique. Équipée d’une transmission intégrale 4WD, la LS 600h accélère de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, avec une consommation modérée de 8,6 l/100 km et des émissions de CO2 contenues à 199 g/km.

Lexus : des premium pour tous les goûts

PARTAGER SUR