Lexus dévoile son SUV compact UX

Nouveau venu dans la famille du constructeur japonais, le Lexus UX s’attaque aux SUV compacts premium. Avec à la clé une identité forte et une motorisation hybride.

1842
Lexus UX

Le grand SUV RX (voir la brève) a désormais un petit frère, le Lexus UX. Dévoilé au prochain Mondial de Paris, ce modèle va en effet rejoindre le segment en plein essor des SUV compacts premium. Il aura comme concurrents les Volvo XC40, Jaguar E-Pace ou encore BMW X1.

Si ses dimensions ne sont pas encore connues, ce nouveau venu dans la famille Lexus a pour mission de faciliter l’accès à la marque et de lui permettre d’atteindre son objectif de ventes, soit 100 000 unités en Europe en 2020. L’UX mise pour ce faire sur un design original, à la fois traditionnel et technologique, et surtout sur son système de propulsion full hybrid, partagée avec Toyota.

Le Lexus UX sera hybride et 4×4

Basé sur la même plate-forme GA-C que le futur RAV4 de Toyota (voir l’essai), cet UX sera proposé en deux versions : hybride 250h de 178 ch avec boîte automatique CVT ou essence 200 de 171 ch en boîte manuelle uniquement pour la France. Mais c’est sans doute la version essence-électricité qui devrait être la plus vendue, notamment auprès des flottes.

Si aucun chiffre sur les performances ou les consommations/émissions n’est pour l’instant connu, on sait en revanche que l’UX 250h profitera de quatre roues motrices grâce au système E-Four, qui utilise un moteur électrique sur le train arrière. La répartition de la puissance entre les roues avant et arrière est optimisée dans les accélérations, les virages ou la conduite sur chaussée glissante par le contrôle de la stabilité du véhicule (VSC).

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Lexus UX