Publi-Communiqué

La Lexus ES 300h part en conquête

Forte d’un succès mondial, la Lexus ES 300h s’attaque à l’Europe. Incarnation du savoir-faire du constructeur, cette nouvelle berline hybride premium veut séduire les entreprises.

1287
Lexus ES 300h

Modèle historique né en 1989, la berline ES 300h est le deuxième véhicule à avoir été commercialisé par Lexus. Aujourd’hui, la septième génération s’invite sur le continent européen. Cette berline premium adopte une nouvelle plate-forme baptisée Global Architecture-K (GA-K). Cette configuration permet au design de repousser ses propres limites et de proposer une berline élégante et spacieuse. Plus longue, plus basse et plus large que sa devancière, la nouvelle ES 300h arbore des lignes dynamiques et fluides. Trait distinctif parmi d’autres, les feux avant en pointe de flèche et le style épuré de la face arrière rompent avec les codes de son segment.

À l’intérieur, l’habitacle adopte une configuration inédite et préfigure les futurs aménagements des prochaines générations. Le poste de conduite se déploie autour du conducteur et le passager avant bénéficie d’un espace confortable. Les passagers arrière ne sont pas en reste avec une hauteur préservée et un espace aux jambes exceptionnel.

Dynamique et économique

Lexus ES 300hExceptionnellement rigide, la plate-forme GA-K et son châssis à traction avant offrent une réactivité instantanée au conducteur. L’ES 300h embarque aussi la dernière génération du système hybride auto-rechargeable de Lexus. Grâce à un rendement hors norme, ce bloc concilie dynamisme et faibles émissions. Un nouveau moteur 2.5 l essence est ainsi associé à une mécanique électrique plus compacte et plus puissante. Cette quatrième génération de système hybride délivre 218 ch de puissance cumulée, pour une consommation de carburant extrêmement limitée. Plus compacte qu’auparavant, la batterie nickel-métal hydrure est logée sous les sièges arrière, préservant ainsi le volume du coffre.

Lexus ES 300h : un porte-drapeau

Cette ES 300h se distingue également par un large panel d’équipements de sécurité. De série, la berline premium dispose du Lexus Safety System + qui intègre, entre autres, le système de sécurité précollision et la gestion automatique des feux de route.

Commercialisée en France à partir de cet automne, la berline premium de Lexus fait son entrée sur un segment particulièrement stratégique pour le marché BtoB puisque 80 % des ventes y sont réalisées auprès de cette clientèle. Grâce à ses nombreux atouts, l’ES 300h a vocation à devenir l’un des porte-drapeau de Lexus auprès des entreprises.

LEXUS ES 300H : LES POINTS FORTS

• Un design distinctif
• Un système hybride auto-rechargeable de dernière génération
• De faibles émissions de CO2
• De nombreux équipements de sécurité
• Un TCO ultra-compétitif

PARTAGER SUR