Lexus IS 300h : remède anti-stress

Pour les réfractaires au diesel, la Lexus 300h apparaît comme une alternative crédible, pour seulement 99 g (comptez à partir de 38 490 euros hors bonus). Apparence soignée et comportement maîtrisé, cette berline familiale affirme sa personnalité jusque dans une ambiance intérieure quasi sportive, s’organisant autour d’une imposante console centrale.

- Magazine N°206
667
Lexus IS 300h : remède anti-stress

Avant-gardiste dans l’âme, l’IS 300h comble aussi les fans de technologie. L’abondance des équipements et leur assimilation nécessitent toutefois de se plonger dans le manuel de bord, tout comme le pilotage de l’écran multifonctions par joystick interposé demande une certaine accoutumance. Si l’espace disponible n’a rien pas d’exceptionnel, l’ergonomie des assises se veut remarquable. Quant au coffre, il se trouve à peine minoré par la présence des batteries (450 l).

Comme toujours, le schéma d’hybridation retenu par Toyota requiert une conduite apaisée pour être apprécié. Ce n’est guère compliqué d’autant que les 223 ch en puissance cumulée se montrent plutôt avares en sensations. Reste que la sérénité du procédé se révèle un remède contre le stress. 

PARTAGER SUR