Lexus : la nouvelle IS pour le plaisir des professionnels

Lexus : la nouvelle IS pour le plaisir des professionnels

Berline familiale Premium, l’IS dernière génération fait la part belle au design et au plaisir de conduite avec son système Lexus Hybrid Drive de 223 ch. Pour les flottes, de quoi concilier sportivité et respect de l’environnement.

363
Lexus : la nouvelle IS pour le plaisir des professionnels

Lors de sa présentation au dernier salon de Genève, la nouvelle Lexus IS a marqué les esprits, suscitant curiosité et enthousiasme chez les gestionnaires de parc. Son design puissant et sa forte personnalité bousculent les repères sur un segment D relativement conservateur et largement dominé par les marques allemandes.

Avec l’IS, le langage stylistique de Lexus prend une dimension plus émotionnelle, qui passe par une magnifique grille de calandre trapézoïdale et des optiques fines et ciselées, soulignées par un éclairage diurne en forme de L. De profil, l’IS exprime le dynamisme avec une ligne qui s’élève du bas de caisse pour se prolonger au niveau des feux arrière. Tout aussi spectaculaire et élégant, l’habitacle de l’IS réserve une place de choix au conducteur. Position de conduite, confort des sièges, agencement des commandes : tout est là pour donner envie de prendre le volant. L’environnement se veut à la fois sportif et raffiné avec des matériaux nobles, des finitions impeccables et des illuminations subtiles. En témoignent l’horloge analogique éclairée en surface ou les commandes électrostatiques sur la console centrale, poiur gérer la climatisation d’un simple effleurement de doigt. 

Une hybride sobre et musclée

À l’arrière, par rapport à l’ancienne génération d’IS, les passagers profitent d’un espace aux genoux augmenté de 85 mm. Ce qui en fait le plus généreux de sa catégorie, grâce à un empattement rallongé et un amincissement du dossier des sièges avant. Le coffre affiche quant à lui une belle capacité de 450 litres, tandis que la banquette arrière est rabattable dans une configuration 60/40.

Sous le capot, exit le diesel. Place à une technologie d’avant-garde : le système Lexus Hybrid Drive de l’IS 300h constitue une solution d’avenir pour les flottes haut de gamme. Très sophistiquée, cette motorisation Full Hybrid associe un tout nouveau 4 cylindres essence de 2.5 l à injection directe ultramoderne, à un puissant moteur électrique.

Un rendement énergétique exemplaire pour l’IS 300h

Avec, à la clé, une puissance combinée de 223 ch pour une consommation moyenne de 4,3 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 99 g/km. Un rendement énergétique exemplaire et d’autant plus remarquable que l’IS 300h accélère de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, comme une vraie sportive.

Plus propre et efficiente que les meilleures berlines diesel de sa catégorie, la nouvelle IS 300h permet aux clients sociétés de profiter d’un Bonus écologique pouvant aller jusqu’à 4 000 euros TTC (10 % du prix remisé). Les entreprises bénéficient en outre d’une exonération de TVS pendant huit trimestres, voire des frais de carte grise dans de nombreuses régions.

Si l’IS ne néglige pas les aspects pratiques et la polyvalence, elle met le plaisir de conduire en première ligne afin de satisfaire les conducteurs les plus exigeants. Cette volonté passe par un châssis dynamique et des qualités routières exceptionnelles.

Rigidité de la caisse accrue, résistance au roulis améliorée de 20 %, direction plus précise : l’IS progresse sur tous les fronts et se hisse parmi les références dans la catégorie des berlines propulsion à tendance sportive. Le conducteur peut choisir parmi quatre modes de conduite : Eco, Normal, Sport/Sport S et Sport S+, ce dernier étant disponible sur les versions équipées de la suspension variable adaptative AVS. L’IS s’adapte ainsi à toutes les situations de conduite, avec une palette de sensations des plus douces aux plus fortes.

Côté équipements, la version Business de l’IS répond à tous les besoins des clients flottes et même plus. On y trouve de série le Pack Navigation : GPS couleur avec cartographie européenne, système audio avec lecteur CD/DVD à 8 haut-parleurs et commande Remote Touch.

Sans oublier tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une voiture de cette catégorie : régulateur de vitesse, climatisation automatique, projecteurs Xénon à allumage automatique, Bluetooth®, caméra de recul, jantes en alliage 16“, etc. Le nec plus ultra pour un prix compétitif de 40 500 euros hors bonus écologique. Avec une garantie constructeur de 3 ans et de 5 ans pour le système Lexus Hybrid Drive.

Lexus : la nouvelle IS pour le plaisir des professionnels