Lexus LF-Z : un futur crossover électrique

Lexus révèle le LF-Z, son premier modèle conçu pour le 100 % électrique, à travers un concept car qui préfigure pour sa part le design d’un grand crossover.
548
Lexus LF-Z
Lexus LF-Z

Lexus suit, avec son LF-Z, la tendance à l’électrification « totale » et non plus seulement au « full hybrid ». On notera par ailleurs que ce LF-Z dévoile le futur design de Lexus. Un design qui s’adoucit légèrement pour les faces avant et arrière, tout en demeurant acéré pour ses flancs. Avec, bien entendu, l’adoption du format « crossover ». Avec à la clé une belle habitabilité et une présence sur la route imposante, tout en favorisant la pénétration dans l’air.

Un Lexus LF-Z plutôt sportif

Lexus précise l’encombrement de ce concept car qui donnera naissance à ce futur LF-Z commercialisé en 2025. Soit une longueur de 4,88 m, une largeur de 1,96 m et une hauteur de 1,60 m. L’ensemble sera emmené par deux moteurs électriques cumulant 536 ch et 700 Nm, l’un pour les roues avant, l’autre pour les roues arrière. Logée dans le plancher, la batterie centrale de 90 kWh (chargeur de 150 kW) devrait assurer une autonomie de 600 km. Les quatre roues sont également directrices pour assurer une conduite sportive à volonté, renforcée par une direction électrique sans colonne de liaison. Comme l’ensemble des Lexus, ce LF-Z sera fabriqué au Japon.

Voir l’essai du Lexus UX 300e 100 % électrique