Lexus présente le concept LF-FC

Lexus a dévoilé au salon de Tokyo le concept car LF-FC. Doté d’une pile à combustible, il incarne la future orientation technique et esthétique de la berline LS du constructeur japonais.

499
Lexus présente le concept LF-FC

« Le concept LF-FC propose un nouveau thème stylistique incarnant la philosophie du design L-finesse ». Pour le futur de son modèle statutaire, la LS, Lexus a décidé de changer son fusil d’épaule avec le concept LF-FC. Abandonnant l’idée d’une limousine, il se mue en un élégant coupé à quatre portes au style agressif, comme en témoigne la calandre avant renforcée par des feux diurnes en forme de L.

Sous le capot, la Lexus adopte la technologie Fuel Cell hydrogène déjà aperçue sur la Mirai. Elle entraîne les roues arrière et alimente deux moteurs dans les roues à l’avant pour offrir une transmission intégrale. Le positionnement de la pile à combustible à l’arrière et de l’unité de contrôle de puissance à l’avant, allié à la configuration en T des réservoirs d’hydrogène, offre aussi une répartition optimale du poids au concept LF-FC.

Technologie et sécurité au rendez-vous

Côté équipements embarqués, le concept LF-FC réserve son lot de surprises. On retrouve notamment une interface homme-machine qui se pilote par les mouvements de la main sans avoir à toucher aux commandes, mais aussi des technologies de conduite automatique, de reconnaissance du trafic et enfin des fonctions d’anticipation et de décision.