Lexus RX 450h acte II

Le plus gros SUV de Lexus, le RX 450h, évolue à travers un restylage léger et une mise à jour technologique. Lancement prévu de cette phase II à l’automne 2019.

701
RX 450h

Best-seller de la marque dans le monde, le Lexus RX 450h va bénéficier de quelques évolutions à l’automne. Soit quatre ans après son lancement. S’il conserve sa motorisation full hybride classique, contrairement à la concurrence qui mise sur le tout-électrique ou l’hybride rechargeable, le RX 450h phase II évolue surtout sous l’angle technologique afin d’améliorer son comportement et son agrément de conduite. Il bénéficie notamment d’une rigidité de caisse accrue et d’une suspension modifiée. Mais aussi d’une assistance de direction active en virages (Active Cornering Assist), qui supprime l’effet de sous-virage quand on accélère en milieu de courbe.

Une nouvelle technologie d’éclairage

Autre nouveauté, le RX 450h s’équipe en exclusivité de feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan. Ce système à LED contrôle la répartition de la lumière projetée avec précision de manière à éclairer les zones les plus difficiles. Le conducteur peut ainsi repérer plus tôt les piétons et les panneaux de circulation sans nuire à la visibilité du véhicule ou des conducteurs circulant en sens opposé. À noter également que l’offre de connectivité inclut désormais Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que de nouveaux écrans et pavé tactiles.