Sans transiger sur les codes du luxe, Lexus propose aux entreprises une gamme Hybride complète et accessible. En misant sur le plaisir de conduite, une image valorisante, mais aussi une empreinte environnementale et des coûts réduits.
Publi-communiqué -
2172
Gamme Hybride Lexus
Lexus possède plusieurs longueurs d’avance sur ses principaux concurrents. Alors que certains commencent tout juste à commercialiser des modèles hybrides rechargeables, la marque premium s’appuie sur une gamme complète de véhicules Hybrides depuis de nombreuses années.
Aujourd’hui, l’hybride reste la solution la plus pertinente pour répondre aux préoccupations des entreprises, avec des émissions de CO2 parmi les plus basses du marché. Et ce, sans se préoccuper de la recharge, contrairement aux modèles hybrides rechargeables. Car si ces derniers affichent une consommation de 2 l/100 km, les chiffres s’envolent très vite quand les batteries ne...
Lexus possède plusieurs longueurs d’avance sur ses principaux concurrents. Alors que certains commencent tout juste à commercialiser des modèles hybrides rechargeables, la marque premium s’appuie sur une gamme complète de véhicules Hybrides depuis de nombreuses années.
Aujourd’hui, l’hybride reste la solution la plus pertinente pour répondre aux préoccupations des entreprises, avec des émissions de CO2 parmi les plus basses du marché. Et ce, sans se préoccuper de la recharge, contrairement aux modèles hybrides rechargeables. Car si ces derniers affichent une consommation de 2 l/100 km, les chiffres s’envolent très vite quand les batteries ne sont pas rechargées et quand le seul moteur thermique est sollicité. Or, 90 % des utilisateurs d’hybrides rechargeables sont dans ce cas. À l’inverse, les compteurs installés sur les modèles de Lexus permettent d’établir à 50 % le temps de conduite d’un Hybride Lexus en mode 100 % électrique. L’avantage du « zéro émission » sans les inconvénients.
La plus large gamme
Sans contrainte pour les conducteurs, la gamme Hybride de Lexus couvre l’ensemble des besoins d’une car policy. Chacun de ses dix modèles se décline en effet en version Hybride. De la Lexus CT à la LS, de la berline au SUV en passant par le coupé sport, la marque offre un éventail complet de solutions. Avec ce vaste choix, l’entreprise peut faire rouler tous ses collaborateurs au volant de modèles hybrides.
Lexus offre également l’opportunité de valoriser les collaborateurs avec un contenu de marque premium. Alors que le design Lexus différencie les véhicules, leurs conducteurs et l’entreprise, la qualité perçue des matériaux, la fiabilité et la durabilité renforcent encore l’attractivité de la marque. Lexus monopolise d’ailleurs les premières places dans les palmarès des constructeurs automobiles les plus appréciés des consommateurs et apparaît notamment 18 fois de suite au premier rang dans le cadre de l’étude annuelle du cabinet J.D. Power aux États-Unis.
Autre atout des véhicules Hybrides premium de Lexus : grâce à une fiscalité avantageuse, les entreprises bénéficient d’un TCO optimisé. Les Lexus CT, UX, ES et IS Hybrides ne rentrent pas dans le champ d’application du malus et les trois premiers véhicules sont exonérés de TVS. Même avec la nouvelle grille WLTP appliquée à partir du 1er mars prochain*, les Lexus CT, UX et ES restent dans la zone neutre.
Lexus ES 300h Hybride
Concept Lexus LF-30
Un TCO compétitif
En outre, la fiabilité de la marque contribue encore à abaisser le TCO en diminuant les coûts d’entretien. À titre d’exemple, sans embrayage, la maintenance devient plus légère. L’hybride invite aussi à une conduite plus douce qui limite la consommation de carburant et préserve les pièces d’usure. Sans oublier la consommation maîtrisée par rapport aux hybrides rechargeables – ce qui évite les mauvaises surprises aux gestionnaires de flotte. Marque premium, Lexus n’en offre pas moins des prix catalogue attractifs. Par rapport à son segment, ses véhicules embarquent davantage d’équipements. De plus, à travers sa nouvelle offre de LLD sous la marque Kinto, Lexus propose des loyers particulièrement compétitifs. Le crossover UX Hybride est ainsi disponible à partir de 339 euros TTC par mois, avec entretien, maintenance, assistance, dépannage et garantie perte financière sur 36 mois et 60 000 km.
Un acteur de la mobilité
Lexus prépare déjà l’avenir avec l’arrivée de modèles 100 % électriques (voir l’encadré ci-contre). Selon le constructeur, plusieurs technologies vont coexister dans les prochaines années. Déjà présent sur le segment de l’hybride où la motorisation électrique occupe une place prépondérante, Lexus possède un savoir-faire éprouvé avec des véhicules qui atteignent déjà 70, 90, voire 110 km/h sur le seul mode électrique. Avec ses nouveautés entièrement électriques, Lexus souhaite aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone et à optimiser leur fiscalité. Autour du véhicule électrique, le constructeur entend bien bâtir un véritable univers à l’image du dernier salon de Tokyo où son concept électrique LF-30 était mis en avant dans un environnement élargi. Lexus s’ouvre à l’électrique et à la voiture autonome, en véritable acteur de la mobilité.
* Date d’application sous réserve de publication du décret prévu au 4* de l’article 1007 du CGI
Retrouvez {{title}} dans le Guide Flottes Automobiles.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.