Lexus UX 300e : premier de cordée

Le Lexus UX se décline en version 300e 100 % électrique. Une première pour la marque premium japonaise.

652
Lexus UX 300e

Avec le Lexus UX 300e, la marque premium de Toyota lance son offensive électrique « Lexus Electrified ». Avec pour commencer donc, l’arrivée en fin d’année de cet UX 300e, le tout premier modèle zéro émission du constructeur. Ce SUV compact premium viendra concurrencer les futures Volkswagen ID.4 (voir la brève) et autre Volvo XC40 P8. Son design évolue très légèrement par rapport aux versions hybrides, avec des roues exclusives en 17 ou 18 pouces et un badge « électrique » sur les flancs. Sans oublier bien sûr deux trappes de charge à l’arrière sur les deux côtés du véhicule. Deux types de charge sont en effet proposés : normal (prise CA de 6,6 kW) et rapide (prise DC de 50 kW).

Lexus UX 300e 315 km d’autonomie

Doté d’un moteur électrique de 204 ch (300 Nm de couple), cet UX 300e peut atteindre 160 km/h (limités) et accélérer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. La batterie lithium-ion de 54,3 kW, équipée d’un système de refroidissement thermique, assure une autonomie de 315 km (WLTP). Son implantation sous le plancher de l’habitacle entraîne une surélévation de l’assise aux places arrière, donc une garde au toit moindre (- 16 mm) pour les passagers. Mais le volume du coffre est lui augmenté de 47 l selon Lexus.

Plus de services électriques

Grâce au nouveau système de connectivité Lexus Link, le conducteur pourra vérifier le niveau de charge des batteries et l’autonomie restante sur une application smartphone. Il pourra également programmer la charge à distance de son UX 300e afin de profiter des meilleurs tarifs d’électricité. Pour faciliter la vie des usagers, Lexus a également développé le service Lexus Charging Network. Celui-ci permettra à terme d’accéder au plus grand réseau de recharge d’Europe, soit 160 000 bornes publiques de recharge.

PARTAGER SUR