Publi-Communiqué

Lexus UX Hybride, l’ambassadeur auprès des flottes

Véritable star du Mondial de l’Auto de Paris, le nouvel UX réinvente le crossover urbain. Reflet de l’excellence de Lexus, ce crossover disruptif s’affirme comme un outil d’exception pour conquérir les entreprises.

904
Nouveau Lexus UX Hybride

Dévoilé au salon de Genève en mars dernier, le nouvel UX va créer l’événement lors du Mondial de l’Auto de Paris. Légèrement plus compact qu’un NX, ce crossover urbain permet de bénéficier des qualités propres au segment premium à un coût accessible. Avec son design compact, distinctif et élégant, cet UX de dernière génération bouscule un univers des crossovers urbains parfois trop prévisible.

Détail parmi d’autres, les feux arrière de l’UX adoptent une ligne aussi originale que sophistiquée. Non seulement ces blocs accrochent le regard, mais ils contribuent aussi à renforcer l’aérodynamisme et la maniabilité du véhicule. Les optiques se rejoignent grâce à une bande lumineuse dont le tracé surligne le coffre. En première mondiale sur l’UX, ce design se présente désormais comme la signature de Lexus.

À l’intérieur comme à l’extérieur, l’UX incarne le degré d’excellence de Lexus. Guidé par la tradition des maîtres-artisans Takumi, le constructeur accorde la plus grande attention à chaque détail. À titre d’illustration, ce savoir-faire exceptionnel s’incarne dans la sellerie en cuir souple inspirée d’une technique traditionnelle de broderie japonaise. Les motifs et les dégradés de ce cuir matelassé surlignent avec élégance la courbe des sièges.

Lexus UX Hybride : le choix de l’excellence

Autre héritage de la tradition japonaise, la texture des finitions rappelle le washi, ce papier artisanal japonais au grain typique. Résultat : un habitacle à l’atmosphère calme et chaleureuse.

Les designers de Lexus ont également cherché à abolir les frontières entre intérieur et extérieur. À titre d’exemple, pour le conducteur, la partie haute des instruments semble se prolonger au-delà du pare-brise. Les équipes de Lexus ont aussi innové pour renforcer l’ergonomie et l’habitabilité des espaces intérieurs. Pari réussi avec une approche épurée et minimaliste, sans concession sur le confort. Les passagers arrière disposent d’un espace généreux avec 841 mm entre les assises avant et arrière. Long de 4,49 m, haut de 1,54 m et large de 1,84 m, l’UX se veut extrêmement maniable grâce notamment à un rayon de braquage de 5,2 m.

Le Lexus UX aux avant-postes

Autre exclusivité, cet UX a été développé à partir de la nouvelle plate-forme mondiale de Lexus. Baptisée GA-C, cette dernière renforce les performances dynamiques du crossover urbain ; plus basse, plus rigide, elle répond instantanément aux sollicitations du conducteur, offre plus de stabilité et de sécurité, et améliore également la tenue de route.

L’UX 250h adopte la nouvelle et quatrième génération du système hybride auto-rechargeable de Lexus avec un bloc essence inédit de 2.0 l et quatre cylindres. En version deux roues avant motrices ou en traction intégrale E-Four, cette mécanique affiche une puissance cumulée de 178 ch.

Avec son crossover urbain, Lexus nourrit de grandes ambitions : l’UX a vocation à devenir l’un des best-sellers du constructeur, sinon son best-seller. Sur son segment, les entreprises comptent pour la moitié des ventes. Véritable passerelle vers l’ensemble de la gamme, il offre l’opportunité de mettre en avant l’ADN de Lexus auprès de nouveaux clients. Proposé à la commande à partir du Mondial de l’Auto de Paris, l’UX sera livré à compter de mars 2019. Stratégique pour les ventes BtoB, cet UX est promis à un bel avenir et devrait s’affirmer comme l’ambassadeur de Lexus auprès des flottes.

Lexus UX 250h
Lexus UX 250h

Lexus UX Hybride : la sécurité avant tout

Côté sécurité, rien n’a été laissé au hasard pour cette dernière génération de Lexus UX. Le crossover urbain s’équipe en effet du pack Lexus Safety System qui intègre entre autres la gestion automatique des feux de route, les feux de route adaptatifs, ainsi que la lecture des panneaux de signalisation. De même, un système de précollision est capable de détecter les piétons le jour et la nuit, sans oublier le système de maintien dans la file de circulation, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore l’assistance au freinage pendant le stationnement.

PARTAGER SUR