Genève 2018 : Lexus UX, un SUV compact de luxe de plus !

Ce sera l’accès à la gamme Lexus et ce nouveau UX veut se mesurer aux récents Jaguar E-Pace ou Volvo XC40 et DS 7 Crossback. L’hybridation « Toyota » en plus !

1832

Le luxueux Lexus UX fera ses premiers pas au salon de Genève dans une livrée un peu assagie par rapport au concept car présenté au Mondial de Paris en 2016. Mais l’on retrouve les traits acérés et l’énorme face avant qui caractérisent dorénavant le design de Lexus, le tout dans les dimensions du Toyota C-HR à moins de 4,40 m.

Une plate-forme modulaire

Car ce Lexus UX est basé sur la plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture) qui sert tout autant à la Prius qu’à la future Auris mais aussi au C-HR lancé il y a un an (voir l’essai). Une modularité qui permet d’embarquer des motorisations très diverses, hors diesel auquel le japonais a renoncé. À commencer donc par une hybridation 4×2 de 122 ch, celle du Toyota C-HR et avec un CO2 à moins de 90 g/km. Mais aussi dans une version plus puissante de 155 ch évoquée sur le show car C-HR Hi-Power Concept du salon de Francfort 2017.

Accès à la gamme Lexus

Mais pour l’heure, le japonais n’a fourni aucune autre information et il faudra patienter jusqu’à mardi prochain pour sa révélation au salon de Genève 2018. En tout état de cause, une chose est sûre : ce Lexus UX constituera l’accès à la gamme Lexus, la compacte CT n’ayant pas été renouvelée l’année dernière après ses sept ans de bons et loyaux services.

Lexus UX

PARTAGER SUR