Lexus met son UX 250h en avant

Pour séduire les flottes, le Lexus UX 250h mise sur son look original de SUV compact, ses prestations haut de gamme et sa motorisation hybride.

858
Lexus UX 250H

Lancé fin 2018, le nouveau UX 250h complète la gamme des SUV Lexus par le bas aux côtés de ses grands frères NX et RX. Il se positionne sur le segment en vogue des SUV compacts premium de type Volvo XC40, Jaguar E-Pace et BMW X1. L’UX 250h facilite ainsi l’accès à l’univers de Lexus et permet de gonfler ses volumes de ventes  en Europe. L’objectif fixé par la marque est d’écouler 100 000 voitures en Europe en 2020.

Sa technologie hybride-électrique exerce un attrait d’autant plus grand que le marché se détourne du diesel au profit de motorisations alternatives électrifiées.

Technologie hybride et quatre roues motrices

L’UX est le premier modèle Lexus construit sur la nouvelle plateforme compacte mondiale GA-C (Global Architecture – Compact). L’UX 250h reçoit une nouvelle génération du Lexus Hybrid Drive. Avec une puissance totale de 184 ch, l’UX 250h associe un rendement élevé et une expérience de conduite très agréable, naturelle et réactive.

L’UX  profite de quatre roues motrices grâce au système E-Four, qui utilise un moteur électrique sur le train arrière. La répartition de la puissance entre les roues avant et arrière est optimisée dans les accélérations, les virages ou la conduite sur chaussée glissante par le contrôle de la stabilité du véhicule (VSC).