Publi-Communiqué

« L’hybride donne du sens à notre culture d’entreprise » Philippe Rauch, Groupe Vivialys

Philippe Rauch est le directeur général du pôle « promotion immobilière » pour le Groupe Vivialys.

1215

« Notre intérêt pour l’hybride est récent. Il vient de se concrétiser par une première livraison de 39 véhicules, le 15 avril dernier. Mais nous sommes d’ores et déjà conquis par cet engagement en faveur du développement durable. Il se montre cohérent avec les problématiques environnementales présentes dans les réflexions que nous menons pour la construction de nos logements. Participer à la réduction des gaz à effet de serre, mais aussi des oxydes d’azote (NOx), donne du sens à notre culture d’entreprise, le caractère innovant des voitures hybrides également.

Bien sûr, l’arrivée de ces hybrides a soulevé quelques interrogations chez certains collaborateurs. Une appréhension légitime, aujourd’hui remplacée par la satisfaction de disposer d’une voiture aussi silencieuse qu’agréable à conduire. Il est vrai que, pour les convaincre, nous n’avons pas lésiné sur les équipements. Nos Toyota Yaris et Auris, ainsi que nos Lexus CT-200h et IS 300h, sont très bien dotées.

Pour que l’adhésion soit totale, nous avons accompagné la prise en main des véhicules de stages d’éco-conduite, mais aussi mis en place des challenges. Dans trois mois, au regard des premiers résultats, il y aura donc un week-end en Relais & Châteaux à gagner et dans trois ans, le meilleur éco-conducteur se verra offrir sa voiture de fonction. De quoi créer de l’émulation.

Détail d’importance, à terme, tous les collaborateurs de la société, y compris les cadres dirigeants, rouleront en hybride, soit 130 véhicules. Quant à l’aspect budgétaire, ce n’est pas lui qui a décidé du changement. Mais grâce aux incitations fiscales, les économies espérées constituent un peu la cerise sur le gâteau. »

PARTAGER SUR