Publi-Communiqué

CAHIER PRATIQUE : L’HYBRIDE VA PLUS LOIN

En 2011, 13 641 véhicules hybrides ont été immatriculés dans l’Hexagone. En 2014, ce nombre s’élevait à 43 143, soit un triplement en quelques années. L’hybride constitue-t-il le véhicule de l’avenir ?

1390
Cahier Pratique l'hybride va plus loin

Oui, assurément, même si d’autres motorisations vertes correspondent à des usages bien spécifiques, comme l’électrique pour livrer le cœur des villes.

Avec l’hybride se pose aussi la question du coût, voire du surcoût par rapport à des modèles thermiques classiques. Le fait est établi : un véhicule hybride coûte souvent plus cher à l’achat que son homologue thermique. Mais il refait son retard sur toute sa durée de vie et mise aussi sur l’agrément d’une conduite apaisée, ce qui n’a pas de prix.

Le véhicule hybride saura-t-il répondre à des besoins professionnels ? Vous trouverez la réponse à cette question en parcourant ce Cahier Pratique, et plus particulièrement en page suivante, avec le témoignage du directeur général d’une entreprise qui vient de se mettre à l’hybride. La preuve par l’exemple.

Bonne lecture !

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter