L’IFPEN renforce son application d’éco-conduite Geco

Lancé en 2014, l’application de l’IFPEN, Geco, a été mises à jour en ce début d’année. Elle reçoit de nouvelles fonctionnalités dont un démarrage automatique qui lance l’analyse des trajets sans intervention manuelle sur le téléphone.

870
L'IFPEN renforce son application d’éco-conduite Geco

Près d’un an et demi après le lancement de son application dédié à l’éco-conduite, Geco, IFP Energies Nouvelles a annoncé le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour celle-ci mais également sur le site internet lié : geco-drive.fr. Pour rappel, cette application, gratuite, compare la conduite de l’automobiliste avec un mode de conduite idéal, et en déduit des indicateurs de performance.

Désireuse de renforcer son offre, l’IFPEN s’est attaquée, dans un premier temps, à la refonte du site internet lié à son application et qui anime la communauté. Celui-ci proposera désormais, trois nouveaux scores pour aider les conduteurs :

  1. Un score d’efficacité qui mesure l’écart entre l’énergie consommée et l’énergie minimale que l’on pourrait consommer sur un trajet. Une note de 8 sur 10 indique par exemple que le conducteur aurait pu économiser 20 % d’énergie.
  2. Un score de conduite qui évalue le comportement du conducteur par rapport à l’ensemble des utilisateurs de GECO.
  3. Un score de sécurité qui reflète la sûreté de la conduite

Ces scores sont calculés « non seulement en fonction du comportement du conducteur au volant, mais aussi en fonction de facteurs extérieurs comme le type de route, le trafic ou les conditions météo », précise l’IFPEN.

Enfin l’application Geco reçoit elle deux nouveautés :

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

  1. L’intégration automatique des caractéristiques du véhicule grâce au Référentiel Argus. Il en résulte une meilleure évaluation de la conduite avec des indicateurs plus justes et pertinents.
  2. La fonction démarrage automatique qui lance l’analyse des trajets sans intervention manuelle sur le téléphone.